Ghana: Airtel, Tigo et Expresso sont menacés de sanctions

Les opérateurs de téléphonie mobile Airtel, Tigo et Expresso (Kasapa) sont menacés de sanctions s’ils échouent à étendre leur réseau dans le district d’Adaklu, dans la région de la Volta.



Face au parlement, le 6 juin 2017, la ministre des Communications, Ursula Owusu-Ekuful, a déclaré que six mois ont été accordés aux trois sociétés télécoms pour se conformer à cette injonction.

La révélation de la ministre des Communications a été faite en réponse à la question qui lui a été adressée par Kwame Agbodza, le député de la circonscription d’Adaklu. Dénonçant l'indisponibilité des services Airtel, Glo et Expresso (Kasapa) dans cette localité, rendant la communication avec le reste du pays difficile pour les résidents, il a tenu à savoir quelles mesures ont été prises par le ministère pour garantir aux populations de cette zone un accès aux réseaux télécoms et à des services de qualité.

La région de la Volta n’est pas la seule partie du pays où Airtel, Tigo et Expresso affichent une absence de présence. La somme de ces faiblesses s’est d’ailleurs fait ressentir, lors des dernières statistiques du marché télécoms, publiées par l’Autorité nationale des communications (NCA).

Commentaires